Planter, sensibiliser, partager.

Planter

Les forêts jouent un rôle essentiel pour la régulation du climat, la régénération de l’air que nous respirons et la préservation de la biodiversité. Le massif forestier de Lens Lestang – village proche du siège d’Ekibio et de sa Fondation – ne fait pas exception. Mais de nombreuses intempéries ont durement touché ce milieu. Aussi la commune de Lens Lestang, avec le concours de l’ONF, va procéder aux premiers travaux de régénération et reboisement forestiers sur 2,8 hectares. La finalité du boisement est aussi d’adapter la forêt au changement climatique, en y replantant des essences reconnues pour leur résistance. Deux mécènes contribuent à l’opération : la fondation d’entreprise Ekibio accompagnée par Kinomé, et l’association lyonnaise Institut Lumière. Pour la réalisation de cette action la Fondation a choisi d’impliquer 40 enfants de l’école de Lens Lestang. 500 arbres seront plantés par leurs petites mains, chaque enfant plantera en moyenne 10 arbres. Et pour chaque arbre planté en France, deux arbres seront parrainés par la Fondation Ekibio pour protéger la forêt sèche du Nord Pérou. A l’occasion de cette plantation, les enfants de Lens Lestang seront également sensibilisés à l’intérêt de protéger les forêts d’ici et de là bas, et un kit pédagogique sera mis à disposition de leurs enseignants pour qu’ils puissent approfondir en classe les acquis et découvertes de la journée.