La Bio dans les étoiles

Notre festival se déroule en Ardèche et réunit un large public composé de citoyens, d’associations, d’entreprises, d’élus etc… Nous nous retrouvons tous pour écouter les grandes voix de l’écologie. Parmi les invités de ces dernières années les festivaliers ont pu rencontrer Pierre Rabhi, Vandana Shiva, Jean Marie Pelt, Marc Veyrat, Jean Louis Etienne, Olivier DeSchutter, José Bové, Marie Monique Robin etc… Les amoureux de ce festival qui participent parfois depuis ses débuts en 2008 viennent échanger des idées, nouer des liens, découvrir de belles personnes. L’intimité du site offre aux festivaliers de véritables rencontres avec les personnalités nationales et internationales qui interviennent. Notamment autour de bons repas toujours composés d’ingrédients bio, locaux et de saison : la gourmandise et la convivialité sont à l’honneur. Chaque année l’événement draine un public plus nombreux jusqu’à 3000 personnes. Rejoignez-nous !

Voici les invités de l’édition 2018 du Festival qui se déroulera le 1er Juin :

Audrey Pulvar

Michel Troisgros

France Guillain

Régis Marcon

Hervé Kempf

Valérie Cabanes

Maria Pelletier

Gilles Daveau

Ariane Grumbach

Camille Labro

Marie Arnould

Mathieu Labonne

Nourrir le corps, l’esprit et la terre

Réservations fortement conseillées

À la manière d’une table garnie de plats et entourée d’invités gourmets et passionnés, la Bio dans les Etoiles est, depuis dix ans, un grand forum où l’on se retrouve avec bonheur. L’air de rien cette famille soudée, cette table ouverte, ne cessent d’attirer chaque année davantage de convives : experts, leaders associatifs, pionniers de l’alimentation nouvelle ou simples citoyens. Autour du festival une joyeuse clameur ne cesse de s’amplifier, de se répandre. Mais le propos gagne aussi en profondeur : ceux qui reliaient hier la fourche à la fourchette vont aujourd’hui plus loin encore et sont convaincus que l’alimentation reconnecte directement l’esprit à la terre et que « le bonheur est dans l’assiette ». De même ceux qui se cantonnaient hier aux débats sur la pertinence du bio se battent aujourd’hui pour que ces aliments soient désormais accessibles à tous et nourrissent le monde. Parcourir à la vitesse de la lumière ces dix années de Bio dans les Etoiles montre à quel point nos échanges ont fait progresser ces sujets stratégiques et les causes que nous défendons. Aussi nous gouterons cette année le meilleur de ces dix éditions, les sujets les plus emblématiques, en trois volets : nourrir son corps, son esprit et la terre.

Pour découvrir le programme et vous inscrire connectez-vous à http://www.labiodanslesetoiles.com/