Porter la parole de la fondation

1_SurLePouceComment faire connaître le message et les actions de la Fondation le plus largement possible ? Comment rester au contact des acteurs de notre domaine ? Le rayonnement de la Fondation passe certes par nos outils de communications et notre festival, la Bio dans les Étoiles, mais aussi par une présence au sein d’événements liés – directement ou non – à nos missions. Fin 2014, Didier Perréol, le président de la Fondation Ekibio, l’a largement évoquée à l’occasion du Sommet des Visionnaires, du 4 au 7 décembre à Tignes, où il était invité à intervenir aux côtés de chefs de grands groupes français. Après avoir exposé sa vision du développement durable en entreprise et au sein du Groupe Ekibio, il a pu expliquer les différentes missions de la Fondation. Peu de temps avant, à l’occasion de la remise des Trophées du Sport responsable organisés par Generali France, Didier avait rencontré Zinédine Zidane à qui il a pu également exposer ses engagements. Le même week end, lors de la sortie du dernier livre de Lionel Astruc « Vandana Shiva, pour une désobéissance créatrice », une conférence a été organisée à La Grande Halle de la Villette par les éditions Actes Sud et Colibris. Après avoir animé une rencontre chaleureuse entre l’activiste indienne et Pierre Rabhi, Lionel a rappelé les activités de la Fondation Ekibio, évoqué les prochains invités de La Bio dans les Etoiles (Vandana Shiva, Marc Veyrat, Régis Marcon, Olivier DeSchutter, José Bové, Corinne Lepage…) et convié le public à venir à Annonay pour nous rejoindre le 17 avril 2015. Vous aussi ne ratez pas ce temps fort !