Les Objectifs

Donnons du sens à notre alimentation !

cuisiner-famille-v2

La Fondation, à travers les actions qu’elle soutient et ses propres initiatives, a pour mission de sensibiliser les citoyens à l’influence de l’alimentation sur la protection de l’environnement, de la santé et la restauration de la biodiversité agricole et du lien de solidarité entre producteurs et consommateurs. Nos choix alimentaires sont au centre des enjeux écologiques, sociaux et économiques. Chacun d’entre nous à travers ses repas quotidiens, mais aussi dans son périmètre de vie (cantine de nos enfants, restaurants d’entreprises, rassemblements festifs ou associatifs, jardins partagés, potagers pédagogiques…) tient entre ses mains un levier essentiel pour changer le monde. Circuits courts, jardinage bio, sensibilisation des grands et des petits, dosages, cuisson respectueuse des nutriments, valorisation des protéines végétales, réduction des portions carnées, chasse au gaspillage : de la graine à l’assiette notre avenir est entre nos mains.

La Fondation d’entreprise EKIBIO pratique un mécénat d’initiative : elle va le plus souvent à la rencontre de personnalités ou de projets dont elle a connaissance. Il s’agit donc d’une fondation dite « active », même si nous soutenons également des porteurs de projets. Nous organisons également chaque année un grand festival sur les sujets que nous défendons : La Bio dans les étoiles.

La Fondation d’entreprise EKIBIO a été créée en 2008 par le groupe éponyme qui fabrique, transforme et distribue des produits bio depuis 25 ans. Ce choix s’inscrit dans le cadre de notre politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) qui est au cœur de nos priorités : locaux écologiques, énergies renouvelables, politique de transports doux, santé au travail, circuits courts, commerce équitable etc…