parrainsDidier Perréol

Fils d’agriculteur né en Ardèche, Didier Perréol ouvre ses premiers magasins bio il y a plus 30 ans. Il fonde ensuite la société Euro-Nat qui connaît un fort développement et décide en 2008 de créer la Fondation Nature Vivante (aujourd’hui appelée Fondation EKIBIO).
 En 2013, Didier Perréol est le PDG du Groupe EKIBIO, (neuf sociétés et 200 salariés) qui met la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) au centre de ses priorités (locaux écologiques, énergies renouvelables, cantine bio, commerce équitable etc…). Son engagement passe également par une participation aux grandes instances de l’agriculture biologique : l’Agence Bio, l’association Bio convergence Rhône Alpes, le Synabio, le label Bio Partenaire etc… Il intervient également au sein de mouvements tels que les Entrepreneurs d’Avenir, le Réseau Entreprendre et a participé au G20Yes. Les aventures de ce patron globe-trotter qui a notamment fait découvrir le quinoa en Europe sont racontées dans son livre « Entreprendre pour changer le monde : l’épopée d’une éco-entreprise, l’histoire d’un pionnier de la bio » écrit par Lionel Astruc et préfacé par Nicolas Hulot et Pierre Rabhi.