Dans les quartiers une cuisine plus saine… et économe.

02-cuisine-saine-v2

Dans les quartiers dits sensibles de Grenoble, l’association La Soupape est connue des habitants notamment via le café qu’elle anime : un espace d’accueil convivial, tourné vers l’enfant et sa famille, un lieu de rencontre, de dialogue et de détente, une passerelle entre les structures traditionnelles (crèches, écoles, centres sociaux) et la maison. Il était donc logique que la Fondation Ekibio apporte son soutien pour que cette organisation mette en place des ateliers de cuisine saine, écologique et économique où les parents apprennent les solutions qui permettent de manger mieux (local, de saison, bio) à budget constant. Une convention de partenariat a scellé cet accord au mois de mars 2015. Lors de ces interventions, les participants expérimenteront des techniques simples et concrètes qu’ils pourront reproduire et adapter, de retour à la maison. L’atelier a également pour objectif d’impliquer toute la famille et notamment les enfants, dans cette démarche. Un projet qui répond aux préoccupations des habitants, notamment économiques : repenser les repas en favorisant les protéines végétales (céréales et légumineuses) plutôt qu’animales génère des économies importantes.