30 recettes pour pécho

30-recettes-pour-pecho

« Toi qui, une fois a essayé de mettre toutes les épices de ton placard dans ton plat de pâtes pour faire comme dans Top chef, et qui a obtenu des pâtes avec le même goût que d’habitude,
Toi qui a tenté une fois de séduire une meuf/un mec avec des pâtes au gruyère et un brownie industriel mais bizarrement ça l’a pas fait » etc… c’est ainsi que l’association Générations Cobayes « pitche » son e-book gratuit intitulé « 30 recettes pour pécho ». Voilà une association qui sait s’adresser aux jeunes  sans fausse note ni caricature. Et pour cause : elle est composée et animée de nombreux étudiants et jeunes adultes qui pensent que l’écologie ne doit pas être réservée à une catégorie de citoyens « qui ont les moyens » mais se démocratiser. Un vrai défi pour qui connaît les conditions de vie de jeunes qui disposent d’un budget réduit, d’une cuisine exigüe elle aussi, mais ont pleinement conscience du monde dans lequel ils prennent pied et de ce qui se joue dans le contenu de nos paniers et de nos assiettes.
    Générations Cobayes a choisi de prendre le contrepied de ce contexte peu souriant pour mettre en valeur ce que cette cuisine écologique contient de plaisir, de simplicité et de sens. En un mot le message qui ressort de chaque recette pourrait être « ce n’est pas si compliqué et c’est tellement bon ». Mettre de l’humour et de la facétie dans un sujet trop souvent austère : tel est la signature de cette association. Alors vous aussi faites un pas de côté et téléchargez « 30 recettes pour pécho. Vous verrez ça marche !